0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Préservation des bélugas du Saint-Laurent

 

L’objectif de ce court sondage est de recueillir des données afin de préparer une étude dont le but est d’estimer les bénéfices de la présence de bélugas du Saint-Laurent dans le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent et d’évaluer leur valeur de préservation. Cette étude est menée par des chercheur.e.s de l’Université du Québec en Outaouais et de l’Université de Sherbrooke. Le sondage est d’une durée d’environ 5 minutes.

 

Votre participation à ce sondage est volontaire. Vous pouvez cesser votre participation à tout moment. Les informations que vous allez fournir vont seulement être utilisées à des fins scientifiques.

 

En cochant la case à côté de « J'ACCEPTE », vous reconnaissez que vous avez 18 ans ou plus et que vous consentez à participer à cette étude, selon les termes décrits ci-dessus.

 

Pour plus d'informations sur les aspects éthiques et de confidentialité du projet, cliquez sur "Afficher la politique".

 


 

La confidentialité des données recueillies dans le cadre de ce projet de recherche sera assurée conformément aux lois et règlements applicables dans la province de Québec et aux règlements et politiques de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) (1). Certaines de vos informations personnelles sont demandées, soit votre adresse courriel, votre code postal (3 premiers chiffres), votre année de naissance, votre catégorie de revenu et votre genre. Pour assurer votre confidentialité, l’adresse courriel que vous avez fourni, si vous acceptez de la fournir, sera effacée de la base de données une fois la période d’échantillonnage terminée et le tirage effectué, soit au plus tard le 30 septembre 2022. Elle ne sera pas transmise à d’autres partis, sauf si vous gagnez le certificat-cadeau de la Sépaq. Auquel cas, nous leur transmettrons votre adresse courriel pour que vous puissiez recevoir votre carte-cadeau.

 

Les données recueillies seront conservées dans l’ordinateur de la chercheure principale (Chloé L’Ecuyer-Sauvageau) dans un document protégé par un mot de passe. Les seules personnes qui y auront accès sont celles faisant partie du projet de recherche, soit Lynda Gagné, Jie He (Université de Sherbrooke), Simon Gagnon (Université de Sherbrooke), Jérôme Dupras (superviseur de stage - UQO) et Clément Chion (responsable d’UBR - UQO). Elles seront détruites au minimum cinq (5) ans après la fermeture du projet de recherche avec un logiciel de suppression des données (Stellar BitRaser).

 

Ce projet de recherche a reçu l’approbation du comité d’éthique de l'UQO. Si vous avez des questions concernant ce projet de recherche, communiquez avec Chloé L’Ecuyer-Sauvageau (lecc23@uqo.ca). Si vous avez des questions concernant les aspects éthiques de ce projet, veuillez communiquer avec André Durivage (andre.durivage@uqo.ca), président du Comité d’éthique de la recherche de l’UQO.

 
(1) Notamment à des fins de contrôle, et de vérification, vos données de recherche pourraient être consultées par le personnel autorisé de l’UQO, conformément au Règlement relatif à l’utilisation des ressources informatiques et des télécommunications.