0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

L'adaptation des grandes villes du Québec aux changements climatiques

Bonjour!

Les grandes villes du Québec font face, comme partout ailleurs, aux impacts des changements climatiques. En réponse à ces changements, les villes du sud du Québec se dotent de plans d'adaptation. Ces stratégies visent, par le biais de mesures d'adaptation, à diminuer les impacts néfastes actuels ou anticipés des changements climatiques sur la population, l'environnement et l'infrastructure bâtie. Sachant qu'il existe de nombreuses solutions au complexe problème des changements climatiques, nous visons par ce questionnaire à recenser les avis des acteurs impliqués d'une quelconque manière dans l'adaptaion aux changements climatiques.

Ce questionnaire s'inscrit dans une série d'activités de recherche ayant débuté par une revue extensive de la littérature scientifique et des plans d'adaptation à l'échelle internationnale. De manière à se doter d'une perspective plus précise sur le cas du sud du Québec, l'étape suivante fut de réaliser une ronde d'entretiens semi-dirigés avec certains acteurs impliqués directement dans l'adaptation de la plus grande ville de cette région, Montréal. Le sondage présenté ici nous permettra d'ancrer notre recherche par le biais des connaissances locales tout en relevant davantage de pistes de solutions pour l'adaptation de la métropole québécoise.

Votre participation est essentielle pour mener à bien ce projet, nous vous remercions de l'intérêt que vous y portez. Répondre à ce questionnaire devrait vous prendre entre 10 et 15 minutes.

Ce projet est mené par la Fondation David Suzuki et est exécuté par l'entreprise en consultation Eco2urb en collaboration avec l'Université du Québec en Outaouais. 

 

Cliquez sur "suivant" pour continuer