Logo Image
Questionnaire sur les comportements et attitudes sexuels
Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
0%
100%



*

CONSENTEMENT À MA PARTICIPATION

 

TITRE DE L’ÉTUDE 

Questionnaire sur les comportements et attitudes sexuels

 

RESPONSABLE DU PROJET DE RECHERCHE

Dominique Trottier, Ph.D

Professeure, Département de psychoéducation et de psychologie

Université du Québec en Outaouais

 

BUTS ET OBJECTIFS DE L’ÉTUDE

Ce projet vise à mieux comprendre (1) le phénomène du sextage et l’échange de contenu sexuel par les technologies de l’information, (2) les individus actifs sexuellement, ainsi que leurs expériences sexuelles et (3) les attitudes et croyances liées à la sexualité.

 

MODALITÉS ET CONDITIONS DE PARTICIPATION

Pour participer à l'étude, vous devez être âgé d’au moins 16 ans. Aucune caractéristique particulière n’est recherchée ou constitue un critère d’exclusion. La participation à cette étude consiste à compléter les questions du présent sondage, ce qui devrait nécessiter environ 30 minutes de votre temps.

 

AVANTAGES À PARTICIPER ET COMPENSATION FINANCIÈRE

Votre participation vous rend admissible à l'une des quatre cartes Visa prépayées d'une valeur de 50$ chacune. De plus, en répondant au sondage, vous contribuerez à l’avancement des connaissances sur la sexualité.

 

RISQUES ET INCONVÉNIENTS

Il n’y a aucun risque direct pouvant découler de votre participation à cette étude. Il est à noter que certaines personnes pourraient ressentir un inconfort face à certains sujets abordés.

 

PARTICIPATION VOLONTAIRE ET RETRAIT

Votre participation est tout à fait volontaire et vous restez à tout moment libre d'y mettre fin sans avoir, ni à motiver votre décision, ni à subir de préjudice de quelque nature que ce soit. Si vous décidez de vous retirer, vous n’avez qu’à cesser de remplir le sondage. Les données incomplètes ne seront pas utilisées.

 

CONFIDENTIALITÉ

Toutes les informations recueillies dans ce projet de recherche seront gardées confidentielles. Chaque participant à la recherche se verra attribuer un numéro. Les données seront conservées dans une base de données informatisée pour une période de cinq ans. En cas de présentation des résultats de cette recherche ou de publication dans des revues spécialisées, rien ne pourra permettre de vous identifier ou de vous retracer.

 

QUESTIONS SUR L'ÉTUDE

Si vous avez des questions au sujet de cette étude, vous pouvez communiquer avec Dominique Trottier à l’adresse courriel dominique.trottier@uqo.ca ou par téléphone 819 595-3900, poste 1957.

 

ÉTHIQUE

Si vous avez des questions concernant les aspects éthiques de ce projet, communiquez avec André Durivage, président du Comité d’éthique de la recherche de l’Université du Québec en Outaouais au 819-923-9960.

 

AVIS

L’accord au masculin sera utilisé tout au long du questionnaire afin d’en alléger le contenu, et ce sans préjudice pour la forme féminine ou neutre.

 

CONSENTEMENT DU PARTICIPANT

Je déclare avoir lu le présent formulaire de consentement et comprendre le but, la nature, les avantages, les risques et les inconvénients de cette recherche. En complétant les questions du sondage, je consens librement et volontairement à prendre part à cette recherche.