0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Validation transculturelle de l’Échelle d’Orthorexie de Teruel


Nous sollicitons votre participation à une recherche.

 

Quel est le but de la recherche ?

Les professeurs Christophe Maïano et Annie Aimé et la Dre Cynthia Gagnon du département de psychoéducation et de psychologie de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) conduisent une recherche sur l’orthorexie. Cette recherche a pour but de valider en langue française la Teruel Orthorexia Scale (échelle d’Orthorexie de Teruel). Les résultats de cette recherche permettront aux chercheurs francophones de disposer d’un questionnaire qui évalue l’orthorexie et de mieux comprendre les caractéristiques de cette problématique.

Qui peut participer à cette recherche ?

Cette recherche concerne tous les hommes et les femmes âgé(e)s de 18 ans et plus. Il est à noter que les femmes enceintes ne peuvent pas participer à cette étude.

Suis-je obligé(e) de participer ?

Vous pouvez décider de participer ou non. Votre participation est donc volontaire. Si vous décidez de participer, vous serez toujours libre de vous retirer de l’étude en tout temps, et ce, sans avoir à fournir de raison. Veuillez aussi noter que votre participation est entièrement confidentielle.

Que faudra-t-il que je fasse ?

Vous allez devoir remplir huit courts questionnaires en ligne, après avoir préalablement pris connaissance d’un formulaire de consentement vous informant de vos droits. Vous n’aurez besoin que de 25 minutes pour remplir ces questionnaires.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter les responsables de cette recherche : Christophe Maïano (1-800-567-1283, poste 4052 ; recherche.validation@uqo.ca), Annie Aimé (1-800-567-1283, poste 2362 ; recherche.validation@uqo.ca)

Il y a 20 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.