0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Questionnaire sur le pré-implantation d'une table de concertation multisectorielle (TCM Hub)

Nous vous invitons à répondre à ce questionnaire qui porte sur l’évaluation de la pré-implantation d’une Table de Concertation Multisectorielle (TCM) de type HUB. La TCM Hub a pour objectif d’apporter une réponse conjointe et rapide aux besoins de services des personnes et familles présentant plusieurs facteurs de risque et ainsi miser sur une approche préventive plutôt que réactive.

Voici trois définitions qui vous aideront à remplir le présent questionnaire :

  1. Le terme « table de concertation multisectorielle de type Hub » ou (TCM Hub) est une structure locale de coordination favorisant un échange d’informations entre les partenaires susceptibles de mener une intervention conjointe et rapide pour offrir de services aux personnes en situation de vulnérabilité. Cette intervention préventive orientée vers le dépistage a pour but d’éviter la détérioration de la situation de vulnérabilité et la cristallisation des facteurs de risque.
  2. Le terme « facteurs de risque » est lié à des problèmes sociaux, tels que l’abus de substance, le suicide, l’homicide, la violence familiale etc., pouvant potentiellement mener à des préjudices graves. 
  3. Le terme « personnes à risque » réfère à une personne ou aux membres d’une même famille.

Avant de commencer le questionnaire, voici quelques consignes :

  1. Veuillez répondre en considérant qu’il s’agit d’une évaluation de la pré-implantation d’une TCM Hub à Gatineau tel qu’expliqué dans le document joint au questionnaire;
  2. Sélectionnez la rubrique NSP (« Ne s’applique pas ») lorsque vous n’êtes pas en mesure de répondre.
  3. Il est très important de répondre à toutes les questions afin d’assurer la qualité de l’étude. Toutefois, votre participation demeure volontaire.
  4. Veuillez répondre aux questions en cliquant sur le chiffre qui correspond le mieux à votre point de vue.
  5. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.
  6. Pour faciliter la lecture, la forme masculine a été employée.

Votre collaboration est très précieuse. Il est important pour nous de connaître votre opinion à titre de professionnel puisqu’elle détermine la valeur de cette recherche. Nous vous remercions grandement de bien vouloir participer à ce projet de recherche! 

Amélie Couvrette, Ph.D

Line LeBlanc, Ph.D.

Carl Bouchard, Ph.D.

 

Professeurs au département de psychoéducation et psychologie, Université du Québec en Outaouais
Il y a 30 questions dans ce questionnaire.