Le but de cette étude est de documenter les intérêts de prédilection et les comportements répétitifs des enfants autistes d’âge scolaire selon la perspective des adultes autistes.
Plus précisément, cette étude vise les trois objectifs suivants :
- Documenter la nature et la fréquence des intérêts de prédilection (c.-à-d. préférés, marquants) des enfants autistes d’âge scolaire;
- Documenter la nature et la fréquence des comportements répétitifs des enfants autistes d’âge scolaire;
- Évaluer s’il y a des associations entre les comportements répétitifs et les intérêts de prédilection.
Note : Veuillez répondre au questionnaire en vous basant sur vos souvenirs quant à vos comportements répétitifs et vos intérêts préférés à l'âge scolaire (6-12 ans).
Chercheurs
Claudine Jacques, Ph.D., Professeure, Université du Québec en Outaouais-UQO, Hôpital en santé mentale Rivière-des-Prairies du CIUSSS NIM
Valérie Courchesne, Ph. D., Université McGill, Hôpital en santé mentale Rivière-des-Prairies du CIUSSS NIM
Laurent Mottron, MD, Ph.D. Psychiatre., chercheur, Hôpital en santé mentale Rivière-des-Prairies du CIUSSS NIM, Université de Montréal-UdeM
Mélanie Couture, Ph. D., Ergothérapeute, Professeure, Université de Sherbrooke
Ghitza Thermidor, M. Sc., Psychoéducatrice |
Il y a 71 questions dans ce questionnaire.