0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Grandir avec un frère ou une soeur autiste

Le projet de recherche vise à comprendre l’expérience des frères et sœurs quant au fait de grandir avec une personne autiste. La recherche s’intéresse au vécu des membres de la fratrie des personnes autistes, afin d’avoir une meilleure compréhension des besoins de la clientèle.

Cette recherche permettra de donner des recommandations sur des façons d’améliorer les services actuels afin de mieux répondre aux besoins des membres de la fratrie des personnes autistes.

Ce questionnaire s’adresse directement aux frères et sœurs des personnes autistes.

Pour participer, vous devez

  • 1. Être âgé(e) de 14 ans et plus

  • 2. Avoir un frère ou une sœur autiste*

*Autiste fait référence aux diagnostics de trouble du spectre de l’autisme du DSM-5 ou d’autisme, de syndrome d’Asperger ou de trouble envahissant du développement non-spécifié du DSM-IV-TR. Sont exclus les diagnostics suivants: syndrome de Rett et trouble désintégratif de l’enfance.

Les résultats seront présentés en tant que mémoire de maitrise en psychoéducation à l’Université du Québec en Outaouais et par des articles et communications scientifiques . En publiant les résultats de cette recherche, les besoins des frères et sœurs des personnes autistes seront mieux connus. Des recommandations pourront être faites en matière d’amélioration des services offerts pour que ceux-ci prennent en considération les besoins des membres de la fratrie.

Pour le participant : En répondant au questionnaire, je comprends que ma participation à cette étude est entièrement volontaire et que je peux décider d’y retirer ma participation en tout temps, sans aucune pénalité. Je comprends que mes réponses sont anonymes. J’atteste être âgé(e) de 14 ans ou plus et que j’ai un frère ou une sœur autiste.

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.