La recherche vise à mieux comprendre et définir les effets bénéfiques d’une pédagogie alternative auprès des élèves handicapés ou en difficultés d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) de niveau primaire. Les objectifs de ce projet de recherche consistent à observer, et décrire, dans le contexte de la pédagogie ouverte, les facteurs scolaires intervenant dans le processus d’apprentissage: 1) les pratiques pédagogiques ; 2) les perceptions et les attentes des intervenants envers les EHDAA; et 3) les modes d’organisation pédagogiques et de fonctionnement de la classe et de l’école ;
Ce questionnaire vise à à mieux comprendre et définir les effets bénéfiques d’une pédagogie alternative auprès des élèves handicapés ou en difficultés d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) de niveau primaire.
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses ne contient aucune information permettant de vous identifier (sauf si l’une question ne vous a été posée dans ce sens). Si vous avez répondu à un questionnaire utilisant des invitations, vous pouvez être assuré(e) que le code de l’invitation n’est pas enregistré avec vos réponses. Les invitations sont gérées dans une base séparée ou seul sera indiqué si vous avez utilisé ce code pour répondre au questionnaire. Il n’existe aucun moyen technique de faire le lien entre le code de l’invitation et les réponses enregistrées pour ce questionnaire.
Il y a 39 questions dans ce questionnaire.