0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

L'intérêt à enseigner l'éducation financière (IEEF)

Bonjour,

Merci pour votre intérêt envers mon projet de recherche doctorale. Votre participation consiste à évaluer les items d'un questionnaire qui vise à mesurer l’intérêt à enseigner l’éducation financière des futur·e·s enseignant·e·s d’univers social. Vous devez vous prononcer sur deux critères, soit la représentativité de l'item ainsi que sa clarté. 

Représentativité : L'item représente, selon vous, le concept qu'il tente de mesurer.

Clarté : Le vocabulaire utilisé est compréhensible et précis. 

Trois catégories d’items sont proposées :

  • Les items portant sur l’intérêt pour l’éducation financière
  • Les items portant sur l'enseignement de l'éducation financière
  • Les items portant sur l’intérêt d’enseigner l’éducation financière

Chaque critère s’évalue sur une échelle de Likert allant de 1 à 4.

  1. Très en désaccord
  2. En désaccord
  3. En accord
  4. Très en accord

Vous aurez aussi la possibilité, en option, de vous prononcer qualitativement sur chaque item, soit pour le reformuler, soit pour émettre des commentaires ou des suggestions.

 

Il y a 46 questions dans ce questionnaire.