Département de psychoéducation et de psychologie, UQO.
Chercheurs principaux:
Jérémie Potvin, étudiant au baccalauréat en psychologie
Laura Ramos Socarras, étudiante au baccalauréat en psychologie
Chercheure responsable:
Geneviève Forest, Ph.D., professeure
CE QUESTIONNAIRE PEUT ÊTRE REMPLI AVEC UN ORDINATEUR OU UN TÉLÉPHONE INTELLIGENT SEULEMENT.
LES TABLETTES ÉLÉCTRONIQUES NE FONCTIONNENT PAS.
Ceci est un sondage où on s’intéresse à l’impact du bouleversement des habitudes de sommeil en contexte de confinement sur ton fonctionnement diurne et ta santé mentale. Tu es totalement libre d'y participer.
Cela prend environ 30 minutes pour répondre au sondage et tu nous aiderais à mieux comprendre cette problématique importante. Il n’y a aucun risque pour toi à remplir ce sondage.
Nous n’avons pas besoin de connaître ton nom. De cette façon, il est impossible pour nous de savoir qui tu es après avoir reçu tes réponses.
Seulement l’équipe de recherche qui a construit ce sondage pourra voir tes réponses. Tes réponses vont être conservées pendant 20 ans sur un ordinateur à l’Université du Québec en Outaouais et pourraient servir pour d’autres projets de recherche chez les jeunes dans le futur. Les données du sondage vont être publiées dans des articles scientifiques et servir dans des travaux universitaires. Après 20 ans, on va les détruire avec un logiciel spécialisé.
Toutes les questions sont importantes pour nous. Il est important de répondre à toutes les questions. Si tu ne veux pas répondre à certaines questions, tu peux décider de terminer le sondage à n'importe quel moment. Dans ce cas, on va simplement regarder les questions auxquelles tu as répondu.
Si tu as des questions, tu peux contacter un des chercheurs principaux, soit Laura Ramos Socarras (raml04@uqo.ca) ou Jérémie Potvin (potj11@uqo.ca). Tu peux aussi contacter le président du comité d’éthique, André Durivage, qui a approuvé ce sondage, au 819.595.3900 au poste 1781.