Vous aimeriez contribuer à l’avancement des connaissances dans le domaine des neurosciences cognitives?
Le Laboratoire de Perception Visuelle et Sociale de l’UQO recrute présentement des participants pour plusieurs projets en cours. Le but de la recherche est de mieux comprendre les mécanismes perceptifs et neuronaux associés à la reconnaissance des visages.
Vous recevrez une somme compensatoire équivalente à 15$ de l’heure pour votre participation au projet. Vous pourrez participer à des tâches sur ordinateur et possiblement à des tâches en électroencéphalographie (i.e. EEG) ou en stimulation trancrânienne à courant direct (i.e. tDCS).
Le but de remplir ce formulaire est de voir à quelles expériences vous êtes éligible dans notre laboratoire.
La confidentialité des données recueillies dans le cadre de nos projets de recherche seront assurées conformément aux lois et règlements applicables dans la province de Québec et aux règlements et politiques de l’Université du Québec en Outaouais1. Tant les données recueillies que les résultats de la recherche ne pourront en aucun cas mener à votre identification. Seule un code numérique qui vous aura été assigné par la plateforme de recrutement sera disponible dans le fichier de données enregistrées.
Les données recueillies ne seront pas utilisées à d’autres fins que celles décrites dans le présent formulaire de consentement.
Les données anonymisées recueillies seront conservées dans le compte sécurisé LimeSurvey du laboratoire, sur le serveur sécurisé du laboratoire, ainsi que sur l’ordinateur personnel de la coordonnatrice de recherche du laboratoire. Les seules personnes qui y auront accès sont la chercheure responsable du projet, les collaborateurs, et la coordonnatrice du Laboratoire de Perception Visuelle et Sociale. Elles seront détruites cinq ans après la dernière publication en lien avec cette étude.
Votre participation à ce projet de recherche se fait sur une base volontaire. Vous êtes entièrement libre de participer ou non, et de vous retirer en tout temps sans préjudice. Les risques associés à votre participation sont minimaux et le chercheur s’engage, le cas échéant, à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour les réduire ou les pallier. La contribution à l’avancement des connaissances au sujet de l’expression et la reconnaissance des émotions sont les bénéfices directs anticipés.
Ce projet de recherche a reçu l’approbation du comité d’éthique de l’Université du Québec en Outaouais. Si vous avez des questions concernant ce projet de recherche, communiquez avec Caroline Blais (caroline.blais@uqo.ca). Si vous avez des questions concernant les aspects éthiques de ce projet, veuillez communiquer avec André Durivage, président du Comité d’éthique de la recherche de l’Université du Québec en Outaouais au 819-595-3900 ou à l’adresse courriel : comite.ethique@uqo.ca
1Notamment à des fins de contrôle, et de vérification, vos données de recherche pourraient être consultées par le personnel autorisé de l’UQO, conformément au Règlement relatif à l’utilisation des ressources informatiques et des télécommunications.
Il y a 13 questions dans ce questionnaire.