0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Portrait des pratiques pédagogiques des formateurs universitaires au regard de la littératie universitaire dans le cadre de la formation initiale des enseignants

Dans le cadre de cette recherche, nous nous intéresserons à la littératie en contexte universitaire dans le contexte de la formation initiale des enseignants. Nous cherchons plus particulièrement à décrire les pratiques pédagogiques des formateurs universitaires au regard de la littératie universitaire dans le cadre de la formation initiale des enseignants, c’est-à-dire les travaux écrits et oraux que vous demandez à vos étudiants de réaliser dans le cadre de vos cours, autres que les examens ou les ateliers en classe. Pour circonscrire notre échantillon, l’enquête s’adresse seulement aux formateurs universitaires ayant donné au minimum un cours en formation initiale des enseignants, excluant les cours liés au stage, entre 2012 et 2015.

Il ne s’agit nullement d’un test ou d’un examen. Nous désirons connaitre vos réponses sans qu’il soit question d’y associer un score, une évaluation ou un jugement. Il n’y a donc pas de bonne ou de mauvaise réponse. Soyez assuré que les réponses à ce questionnaire demeurent strictement confidentielles et qu’elles ne peuvent d’aucune façon être liées à votre adresse courriel.

Nous vous remercions de répondre à ce questionnaire de 15 minutes.

 

Geneviève Messier

Stagiaire postdoctorale

Équipe de recherche en littératie et inclusion (ÉRLI)

mesg03@uqo.ca

 

Lizanne Lafontaine

Professeure titulaire de didactique du français

Responsable de l’Équipe de recherche en littératie et inclusion (ÉRLI)

Université du Québec en Outaouais (UQO) - Campus de Saint-Jérôme

lizanne.lafontaine@uqo.ca

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.