0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Questionnaire sur les besoins des enfants, adolescents et adolescentes autistes et de leur famille en période de pandémie

 

Le but de cette étude est de mieux comprendre les besoins des enfants, adolescents et adolescentes autistes (2-18 ans) et de leur famille en période de pandémie.

 

 Plus précisément, cette étude vise les quatre objectifs suivants :

  1. Identifier les facteurs individuels, familiaux et environnementaux qui font obstacle au fonctionnement quotidien.
  2. Identifier les facteurs individuels, familiaux et environnementaux qui facilitent le fonctionnement quotidien.
  3. Cerner les stratégies gagnantes à mettre en place pour assurer la qualité de vie de l’enfant, de l’adolescent et de l'adolescente et l’équilibre familial.
  4. Recommander des pratiques et des mécanismes de soutien et de services à privilégier par la communauté, les institutions et les dirigeants.

 

Veuillez répondre au meilleur de vos connaissances. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Les informations que vous partagerez sont strictement confidentielles, c’est-à-dire tant les données recueillies que les résultats de la recherche ne pourront en aucun cas mener à votre identification. 

 

Nous vous remercions du temps que vous consacrez à remplir le questionnaire, soit d’une durée approximative de 30 minutes. Vous êtes libre de vous retirer de l’étude en terminant le sondage à n’importe quel moment. Les questionnaires non finalisés ne seront pas conservés dans la recherche et ils seront détruits.

 

Pour toutes questions, veuillez contacter la coordonnatrice du projet de recherche, Katarina Sotelo: sotk01@uqo.ca, (819) 595-3900 poste 1139, ou le président du comité d’éthique ayant approuvé ce projet, André Durivage: (819) 595-3900, poste 1781.

 

N.B. Il est important de sauvegarder le questionnaire à l'aide de l'onglet « finir plus tard » en haut à la droite de votre écran régulièrement, sinon toutes les réponses seront perdues. LimeSurvey vous demandera de choisir un pseudonyme ainsi qu'un mot de passe, qui vous permettront de revenir au questionnaire à un moment ultérieur. 

 

Note : Tout au long du questionnaire nous évoquerons la « période avant pandémie » ou « période pendant pandémie ». La période pendant pandémie réfère notamment au moment où des mesures de distanciation sociale et de confinement ont menées à la fermeture des services de garde, écoles et CEGEPS.

 

Équipe de recherche

Claudine Jacques, Ph.D.  Professeure à l’Université du Québec en Outaouais, chercheure principale

Co-chercheures

Isabelle Soulières, Ph.D. Professeure à l’Université du Québec à Montréal

Geneviève Saulnier, Chercheure d’établissement, CISSS de l’Outaouais

Ghitza Thermidor, M.Sc.  Psychoéducatrice

Katia Elkouby, M.Sc. Psychoéducatrice

Assistantes de recherche

Katarina Sotelo, étudiante au doctorat en neuropsychologie clinique, UQO

Agnès Éthier, étudiante au doctorat en neuropsychologie clinique, UQO

Jade Desrosiers, étudiante au baccalauréat en psychologie, UdeM