0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.
ACCUEIL
Ce questionnaire a pour but de dresser un portrait de l’état de la situation actuelle concernant la transition de la formation initiale à l’insertion professionnelle dans les institutions de formation initiale à l’enseignement au Québec et en Belgique. Dans ce sens, nous aimerions obtenir des informations en ce qui concerne les orientations et objectifs des institutions à cet égard, documenter les dispositifs existants pour préparer ou faciliter cette transition, savoir si une préparation à l’insertion est faite dans le cadre  des cours et des stages pratiques, et déterminer les partenariats développés avec le milieu scolaire pour préparer ou faciliter l’insertion professionnelle.

Chercheuses :

Mylène Leroux, UQO (responsable)

Liliane Portelance, UQTR

Monica Cividini, UQAC

France Dufour, UQAM

Hélène Meunier, UQAM (doctorante)

 

Partenaires belges :

Catherine Van Nieuwenhoven et Marc Labeeu, Université catholique de Louvain (Louvain-la-Neuve) et ISPG (Bruxelles)

 

Consignes pour répondre aux questionnaires

1- Veuillez lire attentivement chaque question et y répondre.

2- Répondez à toutes les questions.

3- Vous pouvez compter environ 15 à 20 minutes pour répondre au questionnaire.

 

Vous pouvez enregistrer vos réponses afin de compléter le questionnaire à un autre moment.

 
(Cette question est obligatoire)
Débuter le questionnaire.
Sortir et effacer vos réponses